Des vacances en Ardèche passent toujours par une sortie en canoë-kayak pour découvrir les magnifiques paysages des gorges de L’Ardèche. Les vacanciers ont le choix entre un grand nombre de loueurs et de bases nautiques car le canoë-kayak est un incontournable des activités de plein air en Ardèche.

Choisir le parcours de son choix

Pour pratiquer le canoë-kayak en Ardèche les vacanciers ont le choix entre plusieurs longueurs de parcours en fonction de leurs compétences et de leur niveau sportif. Une descente sur l’Ardèche sera plus ou moins sportive mais ce qui est sûr c’est qu’elle finit toujours en baignade. Vous pouvez profiter d’une location de canoë-kayak pas chère en famille, en canoë biplace (il y a suffisamment de place pour un enfant), en kayak une place, en embarcation plus grande…Chaque base nautique propose sa propre formule de descente sur l’Ardèche et vous pouvez même opter pour une excursion sur 2 ou 3 jours avec nuitée au camping.

Comparer les tarifs des locations canoë-kayak

En été, les descentes sur l’Ardèche sont des activités de plein air très prisées et il est facile d’en réserver une car l’offre en locations canoë-kayak est pléthorique. Il est possible trouver un loueur qui propose une location canoë-kayak pas chère avec équipement compris et qui vous ramènera même au point de départ une fois la descente sur l’Ardèche terminée. Si vous êtes débutant, choisissez une descente pas trop longue pour bien profiter de la sortie quitte à renouveler l’expérience. Tous le parcours ne se valent pas et il est préférable de choisir un parcours plus calme si vous ne maitrisez pas vraiment les techniques du canoë-kayak.

Réserver une descente de l’Ardèche

Pour vivre des moments vraiment inoubliables offrez-vous une descente  de l’Ardèche en canoë-kayak. Si vous êtes novice, débutez avec un parcours de 8km qui prendra 1h30 environ. Le canoë-kayak est une formidable activité de plein qui permet de profiter de paysages naturels remarquables. C’est un moment idéal pour se déconnecter, un véritable retour aux sources car on se trouve au contact de la nature et des éléments. Les parcours plus longs 24km ou 32 km sont plus funs et intègrent des rapides et des sauts qui exigent de la technique ou une certaine expérience de cette pratique sportive. Pour profiter d’une location de canoë-Kayak pas chère, n’hésitez pas à comparer les offres des différents loueurs ou à réserver plusieurs jours à l’avance.