L’Ardèche est un paradis pour les amateurs de sports nautiques et de parcs aquatiques. En canoë ou kayak vous pouvez parcourir les eaux de l’Ardèche et de ses rivières et découvrir de merveilleux paysages. Si vous rêvez de vacances sportives, vous pourrez pratiquer toutes sortes de sports nautiques que vous soyez débutant ou confirmé.

L’offre pléthorique en sports aquatiques

Si vous êtes passionné de sports aquatiques, en Ardèche vous trouverez tout ce dont vous rêvez : canoë-kayak, stand up paddle, planche à voile, pédalo, rafting… Vous pourrez partir à la découverte d’une nature verdoyante et préservée en parcourant des kilomètres d’eaux sauvages à bord d’une l’embarcation de votre choix. Les vacanciers trouvent aux quatre coins du département, des bases nautiques qui proposent des locations de canoë ou de kayak, à la journée et à la demi-journée pour découvrir en toute liberté les plus beaux spots de la nature ardéchoise. Ils peuvent partir à la découverte des magnifique Gorges de l’Ardèche qui offrent un spectacle naturel inoubliable en choisissant une sortie sur l’eau adaptée à leur niveau, de débutant à confirmé.

Canyoning et rafting en Ardèche

Les eaux sauvages de l’Ardèche sont réputées pour leurs formidables descentes en canoë et on en trouve pour tous les goûts et tous les niveaux sportifs. Au cœur de la réserve naturelle, vous pouvez découvrir les parties les plus sauvages des Gorges de l’Ardèche à bord d’un canoë ou en faisant de la randonnée pédestre. Ici, on ne s’ennuie pas et que l’on cherche des activités sportives en Ardèche à pratiquer en famille avec de jeunes enfants ou des ados, tout le monde trouve son bonheur. En Ardèche, on peut profiter de merveilleux coins de baignades au cœur d’une nature luxuriante et mystérieuse. Les amateurs de spéléo ne seront pas en manque car les terres ardéchoises regorgent de secrets bien gardés que des moniteurs diplômés vous feront découvrir.

Séjourner dans un camping avec parc aquatique

De nombreux campings en Ardèche intègrent de magnifiques parcs aquatiques où vous pouvez profitez des plaisirs de la baignade dans une piscine tropicale avec différentes tailles de toboggans, un basin olympique chauffé en basse saison, une grande variété de jeux aquatiques pour les enfants… Vous constaterez rapidement quel bonheur peut procurer un camping avec parc aquatique ! Rechercher un camping avec parc aquatique en Ardèche est une merveilleuse idée de vacances car petits et grands pourront passer un séjour formidable.