Parmi les nombreuses activités sportives proposées en Ardèche, on trouve notamment le canoë, le kayak, le rafting, les raids d’aventure au cœur d’une nature sauvage. Ce qui est sûr c’est que les amateurs de sensations fortes ne seront pas en manque et pourront vivre des vacances exceptionnelles.

Sensation fortes en Ardèche

Inutile de partir à l’autre bout du monde si l’on veut s’adonner aux plaisirs du rafting. Les vacanciers peuvent découvrir ce merveilleux département du sud de la France en choisissant directement un itinéraire sur l’eau avec une location de canoë ou de kayak. Le rafting en Ardèche est une façon originale pour découvrir et contempler les gorges de l’Ardèche d’une autre façon, autrement dit par en-dessous. En effet, l’eau en Ardèche est synonyme de moments forts que vous aurez du mal à oublier tellement les sensations sont uniques. Les activités de rafting en Ardèche proposent plusieurs formules et chacun peut choisir celle qui convient le mieux, sur le plan de la durée (demi-journée ou journée complète) et à son niveau sportif.

S’adonner aux plaisirs du canyoning en Ardèche

Si les amateurs de rafting en Ardèche seront comblés, les passionnés de canyoning ne seront pas en manque de sensations. Que vous soyez débutant ou adepte de la randonnée aquatique de haut niveau, l’ambiance sera particulièrement rafraichissante. En Ardèche vous avez le choix des canyons et entre celui du Vallon Pont D’Arc, de Largentière, de Vans ou d’Aubenas vous n’aurez que l’embarras du choix. Ces sites naturels sont d’une beauté exceptionnelle et sont une véritable invitation aux sauts, aux rappels sous cascades, toboggans naturels…En plein cœur de la Montagne ardéchoise les amateurs de canyonisme en Ardèche peuvent pratiquer leur passion dans des eaux rafraichissantes et cristallines et profiter de superbes cascades dont la plus impressionnante est contournée par une superbe tyrolienne.

Vous allez adorer les activités sportives en Ardèche

Que vous souhaitiez pratiquer le canyonisme ou le rafting en Ardèche, ce qui est sûr c’est que vous vous trouverez dans le décor naturel idéal pour en profiter au maximum. Parmi les autres activités sportives à sensations fortes qui peuvent se pratiquer en Ardèche, on peut citer l’escalade, la via ferrata (un parcours aménagé sur une paroi rocheuse) ou encore la spéléologie. Des moniteurs diplômés sont là pour permettre à tous, de s’initier ou de pratiquer ces disciplines à un niveau élevé. L’Ardèche offre un cadre d’exception pour pratiquer des activités sportives hors du commun et se faire plaisir.