Les Gorges de l’Ardèche comptent parmi les plus beaux sites du patrimoine naturel de la France. La location d’un canoë permet de profiter de merveilleux paysages que l’on soit débutant dans ce sport ou sportif chevronné en eaux vives. Le canoë-kayak peut aussi se pratiquer en famille sans aucun danger.

Découvrir les Gorges de l’Ardèche sur l’eau

L’Ardèche coule sur plus de 30 km à travers des paysages de falaises qui peuvent atteindre 300 mètres de hauteur. Tout au long de son parcours, on trouve de nombreuses possibilités de location de canoë-kayak en particulier à la hauteur de Vallon Pont d’Arc et de Ruoms. Les loueurs de bateaux proposent des parcours plus ou moins sportifs ou destinés aux familles avec des enfants. Cette activité de plein air est très prisée par les vacanciers et se pratique sans risque puisqu’elle se fait sous la surveillance de moniteurs diplômés. Lors d’un séjour en Ardèche, la location d’un canoë est une activité à pratiquer absolument même si vous n’êtes pas fan des sports d’eaux.

Parcours canoë Ardèche pour novice

La location d’un canoë en Ardèche permet de découvrir un patrimoine naturel unique. Si vous séjournez en famille, profitez d’une location canoë quelque part comme Vallon Pont d’Arc, Balazuc, Vogüé ou  Ruoms car cette partie de la rivière Ardèche est parfaitement adaptée aux ballades familiales. Petits et grands peuvent contempler des paysages magnifiques et profiter de sublimes coins de baignade au cœur d’une nature verdoyante et préservée. Il faut compter dans les 2heurs pour couvrir 6 à 7km sur des eaux calmes cristallines. Au  niveau budget, comptez une vingtaine d’euros pour ce genre de ballade découverte.

Naviguer au cœur des gorges de l’Ardèche

Si vous pratiquez le canoë-kayak comme activité sportive et que vous avez atteint un certain niveau d’expérience, vous ne serez pas déçu car vous pourrez vraiment en profiter. La partie située en aval de Vallon Pont d’Arc est particulièrement adaptée aux sportifs ayant une certaine expérience en eaux vives. Ils pourront évoluer au cœur des gorges de l’Ardèche classées Réserve Naturelle. Ici, canyons impressionnants, sauts, rappels, sont au rendez-vous et feront le plaisir des passionnés de canoë-Kayak. Le spectacle naturel est grandiose et se partage entre falaises plongeantes, végétation luxuriante et eaux tumultueuses. Les amateurs de nature sauvage, de canoë-kayak ou de rafting ont à portée de pagaie un formidable terrain de jeu grandeur nature qu’ils ne seront pas prêts d’oublier.