Le département de l’Ardèche est un endroit formidable pour les passionnés de sports nautiques car on y trouve des coins merveilleux pour pratiquer le canoë- kayak dans une nature sauvage et préservée. En Ardèche les sports nautique on la cote car la région est magnifique et parfaitement adaptée à ces activités sportives.

L’Ardèche, des coins de baignade merveilleux

Si vous partez à la découverte de l’Ardèche, vous verrez que l’on peut profiter de coins paradisiaques sans partir à l’autre bout du monde. Les passionnés de canoë-kayak pourront se délecter au fil des eaux de l’Ardèche, découvrir des rivières facilement navigables et adaptées à tous les niveaux. Les amoureux de baignade dans des eaux cristallines vivront une expérience inoubliable en nageant au cœur de ce décor verdoyant et préservé. Lorsque l’on pratique des sports nautiques en Ardèche, on peut pleinement profiter de ce décor naturel exceptionnel, en allant d’une sortie de canoë kayak à l’autre ou en se baignant et pique-niquant sur des rivages de rêve.

Découvrir les paysages de l’Ardèche

En Ardèche, on ne s’ennuie pas car le choix des activités sportives en Ardèche est varié. Sur les rivières et les Gorges de l’Ardèche, vous pouvez pratiquer le canoë, le kayak ou le paddle en tant que débutant ou  sportif expérimenté. De nombreuses bases nautiques proposent aux enfants dès l’âge de 5 ans de s’initier aux sports nautiques en Ardèche. Très vite, ils seront capables de se balader au fil de l’eau accompagnés par un moniteur diplômé. La rando-raft, une autre activité phare est une bonne idée pour découvrir des décor exceptionnels sur l’eau, admirer les paysages des gorges de l’Ardèche qui sont d’une beauté unique. Vous pourrez vous arrêtez chaque fois que vous en avez envie pour profiter des joies de la baignade ou faire une pause pique-nique sur un rivage paradisiaque.

Découvrir l’Ardèche par les rivières

Pratiquer des sports nautiques en Ardèche permet de découvrir des sites naturels exceptionnels qui ne sont pas accessibles autrement que par la voie des eaux. En compagnie d’un moniteur-guide, vous pouvez sillonnez les rivières et les gorges de l’Ardèche en canoë ou en kayak avec un sentiment de liberté extrême. Les activités sportives en Ardèche permettent de découvrir les secrets des paysages ardéchois, de vivre des sensations fortes en pratiquant le canyoning, le rafting ou en profitant d’un parcours aventure. Découvrez l’Ardèche au fil de l’eau et vivez des moments d’exception.