Le département de l’Ardèche est très prisé par les amateurs de canoë-kayak qui y trouvent un terrain de jeu idéal. Les Gorges de l’Ardèche sont un endroit paradisiaque pour les kayakistes et les canoéistes qui n’ont que l’embarras du choix pour se faire plaisir avec des sauts et des descentes en eaux vives.

Location de canoë-kayak

L’Ardèche est un coin de paradis pour les activités de plein air sur l’eau. En effet, il est très facile de louer un canoë-kayak en Ardèche, ou une autre embarcation car on estime à plus d’une cinquantaine le nombre de loueurs à proximité des Gorges de l’Ardèche. Certains sont des spécialistes de la discipline et proposent des descentes en rappel de haut niveau. Mais le canoë-kayak peut également se pratiquer juste en prenant du plaisir à explorer les rivières de l’Ardèche dans une embarcation conçue pour les familles. Pour louer un canoë-kayak en Ardèche, les vacanciers ont le choix entre plusieurs bases nautiques situés le long du parcours des Gorges de l’Ardèche comme dans les villages de Vallon Pont d’Arc, de Saint Martin d’Ardèche, de Balazuc…

Choisir un parcours de canoë-kayak en Ardèche

Les activités de canoë-kayak en Ardèche se déroulent à la demi-journée, journée ou sur plusieurs jours d’affilés pour des descentes plus longues. Le maximum est souvent 3 jours et comprend des nuitées dans un camping au bord de la rivière. Le canoë-kayak en Ardèche est une activité de plein air idéale pour les vacances en famille ou avec des amis car elle permet de découvrir les plus beaux sites naturels de la région. On peut même dire que le canoë-kayak est l’activité incontournable du séjour en Ardèche. Des moniteurs diplômés prennent en charge les participants qui choisissent la longueur du parcours en fonction de leur expérience ou de leur niveau sportif : 8km, 12km, 20km, 32km au plus.

Une formule de location tout compris

Il est très facile de trouver une location de canoë-kayak en Ardèche et tout le monde peut en profiter. Des sorties novice, débutant sont proposées pour les personnes qui n’ont aucune ou très peu d’expérience dans cette activité de plein air, des ballades sur l’eau pour les enfants à partir de 5 ans, des parcours de « pro »…Les loueurs de canoës-kayaks et d’autres embarcations fournissent en général le matériel nécessaire comme casque, gilet, pagaies, protection pour le matériel photographique… Seule condition : savoir nager !